AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

annexe ☇ les fifties

One Above All
One Above All
celui qui est au-dessus
Nombre de documents : 51

occupation : maître des lieux

Humeur : Miséricordieux


annexe ☇ les fifties Empty
MessageJeu 15 Juin - 19:59


les fifties
après la chute du nazisme et de l'impérialisme japonais, le monde retourne à la paix. mais comme le dit si bien le dicton : « qui veut la paix, prépare la guerre ».
que se passe-t-il réellement dans le monde ?


l'amérique d'après-guerre

contexte politique
Harry S. Truman est l'actuel président des US. Sa première élection, en 1945, permet de mettre fin à la guerre puisqu'il autorise le bombardement atomique d'Hiroshima et de Nagasaki. Très populaire, il est réélu en 1949. Il doit composer avec la « Chasse aux Sorcières » initiée par Joseph McCarthy, qui voit des infiltrés communistes partout dans le gouvernement et dans les instances politiques américaines.
contexte social
La guerre, qui s'est terminée abruptement du fait de la bombe atomique, laisse les US dans un état critique : les directeurs d'usines n'ont pas eu le temps de faire des propositions pour la reconversion de l'industrie militaire en industrie de consommation, et rien n'a été prévu pour l'emploi des vétérans. Malgré quelques années noires, les US remontent doucement la pente et reprennent du poil de la bête en arrivant en 1950.


le monde d'après-guerre

contexte européen
L'Europe est divisée en deux par le Rideau de Fer, qui court de la mer Baltique jusqu'à la mer Méditerranée et à la mer Noire. D'un côté, la reconstruction, financée en partie par les US, avance à grand train, et les gouvernements se promettent de ne plus refaire les mêmes erreurs. De l'autre, alors que l'URSS s'étend en obligeant les pays de l'est à devenir des pays « satellites », la vie est plus dure.
début de la guerre froide
La courses à l'armement est lancée. Après le premier essai nucléaire des russes en 1949, les US accélèrent leurs recherches, et Truman ordonne à la commission de l'énergie atomique de concevoir la bombe à hydrogène, ou Bombe H. Les US installent des missiles en Europe, tournés vers la Russie, et le gouvernement soviétique réplique en dirigeant ses propres missiles vers le Vieux Continent.
repli d'hydra
Durant les deux ans qui ont suivi la capitulation allemande, la SSR et l'armée américaine se sont concentrés sur le démantèlement des sites d'HYDRA et la récupération de tous les objets, documents, armes, prototypes possédés par l'organisation de Johann Schmidt. Une fois le dernier site vidé et détruit par les américains, la SSR estime en avoir terminé avec HYDRA et choisit de se concentrer sur les affaires internes aux US. Mais comme disent les membres de l'organisation capturés par la SSR, « coupez une tête, deux prendront sa place ».
Revenir en haut Aller en bas
https://firstdaysofshield.forumsrpg.com
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annexe ☇ le shield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
first days of SHIELD ☇ rpg :: 
Archives du SHIELD
 :: Contrat d'embauche :: Annexes
-
Sauter vers: