AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[terminé] did you really do that ? (+ elisa)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Peggy Carter
Peggy Carter
directrice opérationnelle du shield
Nombre de documents : 136

occupation : organiser le shield

[terminé] did you really do that ? (+ elisa) Empty
MessageMar 1 Aoû - 14:19


did you really do that ?
Nous venions de terminer une réunion -une énième réunion- à propos du traitement des objets d'HYDRA récupérés par la SSR. Je voulais absolument, avant que la SSR ne soit dissoute -ce qui, selon moi, prendrait au maximum deux ans- que l'intégralité des possessions d'HYDRA stockées dans les archives de l'organisation militaire soient transférées dans les locaux sécurisés du SHIELD.
Malheureusement pour moi, si nous avions déjà pu mettre la main sur un nombre important d'objets plus ou moins identifiés, le gouvernement était fermement opposé à ce que les trouvailles les plus dangereuses -telles que l'Obélisque, pour ne citer qu'elle- nous soient confiées.
Afin de convaincre les délégués gouvernementaux de la sûreté de nos installations, je leur avait organisé une visite, à l'encontre de tous les principes de confidentialités qu'Howard et moi faisions scrupuleusement respecter à l'ensemble de nos agents. Et si certains responsables avaient semblé juger le niveau de sécurité suffisant, ce n'était pas le cas de tous.
Je soupirai alors que Finn raccompagnait les gouvernementaux à la sortie, et rassemblai mes affaires. Quelques photocopies, beaucoup de notes manuscrites, mes stylos, mon dictaphone... que je laissai tomber lorsque l'ouverture brusque de la salle de réunion me fit sursauter.
« Directrice Carter ? Vous avez un appel sur la ligne trois. »
C'était Georges, l'un des douze agents de niveau sept, qui me servait de secrétaire entre deux missions sur le terrain. Bien entendu, cette situation n'était pas viable, mais je n'avais pas encore eu le temps -et l'envie, à vrai dire- de prendre une secrétaire personnelle.
« Merci Georges, je monte tout de suite. »
Je ramassai mon dictaphone, mais il devait être cassé, puisqu'il refusa de s'allumer. Pestant contre la fragilité du matériel électronique, je me décidai à le jeter dans la corbeille. Howard n'avait certainement pas le temps de s'en occuper avec cette histoire de SSR.
En passant dans l'open space réservé aux agents de niveau inférieur à 4, je remarquai les trois secrétaires en train de taper des rapports, et me dis que, décidément, avoir ma propre secrétaire me faciliterait grandement la vie -et celle de Georges.
Je montai dans mon bureau et pris l'appel -il s'agissant de Rose, une agent de la SSR avec qui j'avais travaillé plusieurs fois, et qui voulait prendre de mes nouvelles, comme souvent. Oh, elle appelait aussi pour me parler de Daniel, qu'elle avait suivi à Chicago lorsque la SSR l'y avait envoyé, plus d'un an auparavant, et que je ne voyais que trop peu à mon goût.



Dernière édition par Peggy Carter le Dim 8 Juil - 12:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Norrell
Elisa Norrell
Nombre de documents : 39

occupation : Secrétaire de Miss Carter

Humeur : Conquérante


[terminé] did you really do that ? (+ elisa) Empty
MessageMer 2 Aoû - 0:22



Did you really do that?
Peggy & Elisa ••• Comme d'habitude je me lève et prépare nos deux tasses de café, à papa et à moi, avant de commencer à faire griller le bacon dans la poêle et à cuir les yeux brouillés en écoutant la radio. Et en général, quand je suis sur le point de poser les assiettes sur la table, j'entends des pas dans l'escalier, comme s'il avait une caméra dans sa chambre qui lui montrerait la cuisine, et qui lui permettrait de connaître la minute précise à laquelle descendre, déjà dans son bleu de travail. Encore en train de servir j'entends sa voix rauque et encore ensommeillée s'élever dans la pièce, et son baiser dans mes cheveux, le même tous les matins, depuis aussi longtemps que je me souvienne... Il passe ensuite récupérer le journal qui l'attend sagement sur la pelouse devant la maison avant de venir s'asseoir et ouvrir les feuilles en faisant crisser le papier.

Bien dormi trésor?
Comme une souche et toi?
Pareil... Parfois je me dis qu'on serait la proie idéale des cambrioleurs, une maison avec deux briques comme nous qui entendraient pas la foudre s'abattre sur la maison...


Il rit derrière son journal pendant que je m'assieds enfin, encore en pyjama, et feuillette un bouquin de physique, les derniers travaux de Howard Stark d'une main, mangeant mes oeufs de l'autre. La musique nous berce tranquillement, avant que j'entende à nouveau les feuilles crisser et se poser sur la table.

Elisa, combien de fois je dois te dire de descendre en étant décente pour le petit déjeuner?
Papa, déjà on est que tous les deux alors je vois pas en quoi être en chemise de nuit pose problème, et puis au moins si je me tache en préparant le petit déjeuner, j'aurais pas besoin de me changer une autre fois avant d'aller travailler...


Il grogne en souriant, signe que j'ai gagné. Je termine mon assiette et avale mon café avant de me diriger vers la porte.

Lily au fait, ce soir je joue aux cartes avec les copains, ne m'attends pas d'accord?
Très bien! J'irai manger chez Nana et Pops alors!
Parfait, ils seront ravis de te voir.


Je grimpe à l'étage, attrape une de mes robes et lutte avec mes épingles pour faire tenir mes cheveux correctement. J'attrape ensuite mon sac, y glisse le livre de Stark pour continuer ma lecture et je file après l'avoir embrassé sur son crâne dégarni et lui avoir souhaité une bonne journée. Je marche quelques minutes jusqu'à l'arrêt de bus, et y grimpe, sortant ensuite mon bouquin sur lequel j'ai mis une autre couverture. J'en ai assez des regards perplexes et curieux voire des haussements de sourcil quand les gens me voient tenir un "Précis de mécanique des fluides" ou "La théorie des cordes" alors j'ai pris celle d'un livre qui trainait à la maison et on n'en parle plus. Il me faut une grosse demi-heure pour arriver jusqu'au centre ville, et comme tous les matins je ressens le petit frisson d'excitation face au bâtiment de la SSR. Je fais signe à quelques collègues qui arrivent en même temps que moi et on entre, rejoignant bientôt nos bureaux après avoir traversé le standard. Et si comme chaque jour j'espère qu'on me confiera quelque chose d'important et d'excitant, je me trompe... La matinée est rythmée de sonneries de téléphone, de bruits de talons et de fumée de cigarette tout comme des relents de café.

Le seul rayon de soleil est de croiser miss Carter... Elle est tellement belle, élégante et sûre d'elle! Elle ose tenir tête à tous ces pauvres types qui passent leur temps à nous appeler ''trésor'' ou ''poupée" et qui croient qu'on n'est là que pour le café et retaper des rapports... Eux ils la respectent et la craignent même... et je connais peu de femmes qui sont arrivées à produire cet effet! Je la suis du coin de l'oeil et sursaute quand son dictaphone tombe au sol. Je la regarde le tourner entre ses doigts et grimacer quand elle remarque qu'il ne fonctionne plus avant de le mettre à la poubelle, appelée pour une réunion importante... Son dictaphone... Je pourrais... Non. Personne te l'a demandé. Je reprends ma pile de dossiers et en traite un ou deux avant de relever le nez. Il est toujours là et il a l'air de m'appeler. "Répare moi... répare-moi..." J'hésite une dernière fois, avant de me lever et le prendre, allant me rasseoir. Il n'a pas l'air d'avoir été trop endommagé mais il faut que je l'ouvre pour en avoir le coeur net... et j'ai pas les bons outils. Et puis... je me dis que j'ai bien mérité ma pause alors je me lève et descends vers les ateliers et le service technique. Je toque timidement mais me fais à moitié bousculer par les deux techniciens qui sortent avec une énorme caisse.

Pousse-toi de la gamine, tu vois bien que tu gênes!
Pardon je... miss Carter a cassé son...
Ah non on a pas le temps pour ces choses là aujourd'hui. On a des camions entiers de trucs à aller chercher à l'autre bout de la ville. Ca attendra.
Mais je...
Pas de mais.


Je soupire, les regardant partir avant de jeter un oeil au labo. Pourquoi je m'en occuperais pas moi-même hein? Une fois les deux sympathiques messieurs hors de vue j'entre, et il me faut même pas dix minutes pour ouvrir le truc et ressouder le fil qui s'était détaché sous le choc, avec deux ou trois bricoles. Après un rapide test je souris en voyant qu'il fonctionne et remonte, en essayant de ne pas me faire voir. Personne ne me fait de réflexion sur mon absence, et je reprends tranquillement le travail, le dictaphone sagement posé devant moi, comme un trophée. Et après la pause déjeuner je revoir à nouveau Miss Carter traverser le couloir et je me permets de me lever et venir à sa rencontre.

Miss... miss Carter? Je... je me suis permis de vous le réparer je... c'était trois fois rien mais maintenant il marche et je... je l'ai un peu bricolé pour qu'il soit plus résistant et ne craigne pas les chutes. Je... je me suis dit que ça vous serait utile alors euh... voilà...

Les joues déjà rouges je lui tends timidement l'appareil, baissant les yeux, intimidée de me retrouver directement face à elle.
© 2981 12289 0

HRP : J'ai pas pu résister! J'espère que ça te va!


Dernière édition par Elisa Norrell le Jeu 3 Aoû - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peggy Carter
Peggy Carter
directrice opérationnelle du shield
Nombre de documents : 136

occupation : organiser le shield

[terminé] did you really do that ? (+ elisa) Empty
MessageMer 2 Aoû - 15:33


did you really do that ?

Comme à mon habitude, je pris le temps de discuter avec Rose, qui me parla des difficultés que rencontrait la SSR pour s'implanter à Chicago. Elle me raconta aussi l'arrivée de deux nouveaux agents, envoyés par l'agence de New York -ils n'arrivaient pas à recruter localement-, ainsi que de Daniel. Rose était ma seule source d'informations fiable à son sujet, puisque mon petit ami me répétait que tout allait pour le mieux à chaque fois que je l'avais au téléphone. J'appris qu'il avait dormi trois fois au bureau la semaine écoulée, et retins un soupir. Je m'inquiétais de plus en plus pour lui, il était urgent que nous trouvions un terrain d'entente avec la SSR -au sujet des anciennes possessions d'HYDRA- pour que Daniel puisse démissionner et rejoindre le SHIELD. Pour le moment, il était notre meilleur allié dans la place, et nous avions cruellement besoin de lui.
Lorsque je finis par raccrocher, il était midi passé, aussi je décidai d'aller manger au diner auquel travaillait Angie. C'était toujours un plaisir de la voir, surtout maintenant qu'elle connaissait mon véritable travail. Elle n'était jamais trop curieuse, et ne se vexait jamais lorsque je refusais de lui parler d'un sujet ou d'un autre pour cause de confidentialité.
Une fois mon plateau avalé avec deux tasses de thé, je retournai au bureau. En passant, je décidai tout de même d'aller chercher mon dictaphone dans la corbeille de la salle de réunion, histoire de le donner à Howard pour qu'il voie ce qu'il pouvait faire.
Je n'eus pas le temps de traverser l'open space qu'une des trois secrétaire, une jeune fille discrète, se levait pour venir à ma rencontre et m'interpeller, en me tendant mon dictaphone. Surprise, je le pris, l'allumai et me rendis compte que, comme l'avait dit la secrétaire, il fonctionnait parfaitement. Je levai les yeux vers elle et lui souris.
« Merci beaucoup. C'est très serviable de votre part. Je vous prie de m'excuser, je crains de ne pas connaître votre nom. J'aimerais vous remercier comme il se doit, peut-être accepteriez-vous un thé ? »
Elle semblait intimidée, mais je ne souhaitais pas qu'elle le soit. Bien entendu, je voulais intimider les hommes, mais je voyais toutes les femmes comme mes égales, quelque soit leur classe sociale ou leur niveau au sein du SHIELD.



Dernière édition par Peggy Carter le Sam 26 Mai - 8:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Norrell
Elisa Norrell
Nombre de documents : 39

occupation : Secrétaire de Miss Carter

Humeur : Conquérante


[terminé] did you really do that ? (+ elisa) Empty
MessageJeu 3 Aoû - 13:56



Did you really do that?
Peggy & Elisa ••• Les dossiers s'accumulent sur mon bureau, preuve que quoi qu'on n'en dise, le fait que la guerre soit terminée est loin de nous laisser sans travail, et tant mieux pour moi. D'ailleurs, potasser les dossiers est un de mes seuls réconforts. C'est grâce à eux que j'arrive quand même à voyager un peu, au moins par la pensée, et à vivre des aventures palpitantes même si toutes ne le sont pas. Rien que ce matin, j'ai tapé en trois exemplaires le compte rendu d'un agent sous couverture qui a infiltré l'ambassade Russe à Berlin et qui a réussi à soutirer des informations capitales... Berlin... rien qu'à y penser mon esprit vagabonde... L'Europe... J'aimerais tellement y aller, moi qui ne suis jamais sortie de New York à part pour aller de temps en temps chez ma tante qui habite près de Washington alors lire ça... Bon l'autre rapport que j'ai tapé était moins... exotique si on peut dire, car c'était le compte rendu d'une planque dans un dinner du New Jersey... Terrain beaucoup plus familier je le reconnais. Mais bon c'est bien la seule dose d'excitation dans mon quotidien trop bien réglé de gentille fille d'ouvrier qui vient du Queens...

Ca et le coup de folie qui me prend en récupérant son dictaphone dans la corbeille à papiers et en l'emmenant à l'atelier. J'avoue que sentir mon coeur qui bat aussi vite n'est pas désagréable au contraire, et ça me donne furieusement l'impression d'être vivante. D'être comme une gamine qui fait une bêtise, mais en même temps j'ai la parfaite excuse si on me pose la plus petite question : miss Carter m'a demandé de réparer son dictaphone cassé... Et je ne pense pas que quiconque ira embêter le grand chef simplement parce qu'une secrétaire se promenait avec un dictaphone en main dans les couloirs... Et une fois au labo, j'ai un sourire aux lèvres même si je suis constamment en train de jeter des coups d'oeil nerveux à la porte. Connaissant la ville je sais qu'ils mettront du temps à revenir et qu'ils ne sont que deux. Il y a peu de chances qu'on vienne et si jamais... je mentirai. Ma sale gosse intérieure se glisse donc dans la grande pièce, et commence à musarder à la recherche de ce qu'il me faut. Bon sang mais j'espère qu'ils ne rangent pas leur appartement comme leur atelier parce que sinon une chatte n'y retrouverait pas ses petits. Heureusement je mets rapidement la main sur des tournevis et un fer à souder, et en un petit quart d'heure j'ai démonté la bête et refait rapidement les soudures. Puis je range tout à peu près aux endroits où je les ai trouvés et remonte, mon trésor entre les doigts.

Enfin, je m'emballe sûrement, après tout je n'ai pas changé la face du monde hein alors... elle ne va pas me décerner une médaille. Mais qui sait? Elle sera peut-être contente? Impressionnée? Elisa du calme... c'est Peggy Carter dont on parle, celle qui a cru en Captain America alors que tout le monde autour d'elle n'y croyait pas, qui s'est battue sur le front, qui... qui a fait tellement de choses... Et moi je ne suis rien qu'une petite secrétaire alors... je me remets à mes dossiers, le dictaphone toujours posé sur mon bureau, signe de plein de promesses qui ne se réaliseront peut-être jamais mais...comme dit mon père, qui ne tente rien n'a rien! Alors je travaille, sursautant à chaque fois que la porte s'ouvre ou que j'entends un bruit mais à chaque fois fausse alerte. Jusqu'au moment où elle arrive enfin... J'hésite quelques secondes avant de rassembler ma petite dose de courage et me lever, allant la rejoindre en un léger trottinement de mes talons, et lui expliquer tant bien que mal ce que j'ai fait...

Mon dieu je dois avoir l'air ridicule à ne pas savoir faire des phrases et à rougir comme une pivoine mais...c'est Peggy Carter... et je ne suis rien en face d'elle. Alors quand j'ai terminé mon petit discours pathétique je baisse les yeux, persuadée que je n'aurais droit qu'à un "Très bien, merci et bonne journée" alors que non, elle attrape son dictaphone, j'allume puis se met à me parler. Je relève les yeux et vois qu'elle sourit. Comme je m'y attendais j'ai droit à un remerciement, mais aussi à des excuses parce qu'elle ne connaît pas mon prénom. Et...non. Non je n'en crois pas mes oreilles... mais... elle veut prendre le thé avec moi! Un sourire sûrement stupide naît sur mon visage alors que je hoche rapidement la tête, les joues encore plus rouges que ce que je croyais possible.

Je... oui bien sûr. Je... je m'appelle Elisa et je suis arrivée il y a seulement deux semaines. Alors c'est normal que vous ne m'ayez pas beaucoup vue. Et puis vous êtes sacrément occupée alors... ça se comprend, vous avez plein d'autres choses à faire. Et je...un thé ça serait... ça serait avec plaisir...merci miss Carter...

Je continue à sourire avant de hausser un sourcil.

Enfin le thé vous voulez dire... maintenant? Je... oui bien sûr et je... désolée je parle trop. C'est que je... je vous admire miss Carter...

Je pique un nouveau fard et baisse les yeux.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Peggy Carter
Peggy Carter
directrice opérationnelle du shield
Nombre de documents : 136

occupation : organiser le shield

[terminé] did you really do that ? (+ elisa) Empty
MessageLun 7 Aoû - 12:16


did you really do that ?

La timidité admirative de cette jeune secrétaire me plaisait et me flattait beaucoup. Je n'avais pas l'habitude d'une telle attitude -parce que la majorité de mes collègues étaient masculins, et que la plupart d'entre eux s'adressaient à moi avec un respect teinté de jalousie. Qui était cette femme qui leur donnait des ordres ? Il fallait que je m'impose avec force pour obtenir de l'attention ou un semblant d'obéissance. Et puis, malgré toutes mes tentatives, nous n'arrivions pas à recruter des femmes à d'autres postes de ceux de secrétaire. J'avais pourtant essayé à de nombreuses reprises !
J'adressai à Elisa -puisque c'était son nom- un sourire bienveillant, avant de lui répondre d'un ton chaleureux.
« Je serais ravie de prendre ce thé tout de suite, malheureusement j'ai une réunion dans quelques minutes. Peut-être pouvez-vous me retrouver dans mon bureau à dix-sept heures ? Annoncez-vous simplement à l'agent de garde de l'ascenseur du fond, je viendrai vous chercher. »
J'aurais bien discuté encore avec elle, pour en apprendre plus sur ses motivations et ce qui l'avait poussé à accepter de travailler pour la SSR, mais les quatre agents que je devais brieffer pour leur mission arrivaient. Je saluai donc Elisa avant de me diriger vers la salle de réunion.
James Abott, Henry McCain, Elliot Black et John Walters étaient des agents de niveau six, à qui je confiais le plus souvent des missions d'infiltration. Les deux premiers étaient capables de se déguiser jusqu'à être méconnaissables, et les deux derniers savaient se déplacer aussi furtivement que des ombres. Ils travaillaient la plupart du temps en duo, mais j'avais besoin d'une équipe plus importance pour cette mission.
« Messieurs, je vous demande toute votre attention pour ce brieffing. La mission que je vais vous confier est de la plus haute importance. »
Je fis glisser vers eux le dossier que j'avais réuni, dupliqué en quatre exemplaires.
Ces quatre agents étaient respectueux de mon autorité, concentrés et volontaires, aussi la réunion dura exactement le temps que j'avais prévu, et je fus de retour dans mon bureau à seize heures trente-quatre. Parfait.
J'avais un million de choses à faire !



Dernière édition par Peggy Carter le Sam 26 Mai - 8:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Norrell
Elisa Norrell
Nombre de documents : 39

occupation : Secrétaire de Miss Carter

Humeur : Conquérante


[terminé] did you really do that ? (+ elisa) Empty
MessageMer 9 Aoû - 15:22



Did you really do that?
Peggy & Elisa ••• Je n'arrive pas à croire que je suis en face d'elle. Et surtout qu'elle est en train de me parler. Enfin elle parle, bien sûr qu'elle peut parler, elle parle à beaucoup de monde et je suis même sûre qu'elle aurait réussi à faire ce qu'elle a fait et serait arrivée là où elle est en étant muette mais là... Elle me parle à moi. La petite souris cachée derrière le troisième bureau. Et elle me sourit. Elle est tellement belle, tout est tellement... parfait chez elle. Ses cheveux toujours bien coiffés, ses robes toujours coupées à la perfection et son rouge à lèvres impeccable. On la dirait sortie d'une page de Vogue, et en même temps elle est forte et intelligente... et voilà qu'elle a l'air de... s'intéresser à moi.

Sa surprise n'est pas feinte et son sourire a l'air sincère alors qu'elle me regarde, étonnée de découvrir son dictaphone réparé par mes soins, un peu à la hâte je le reconnais, mais qui fonctionne, et le regard qu'elle me lance me donne presque le sentiment d'être quelqu'un d'extraordinaire. Wow Peggy Carter trouve que je suis extraordinaire... Enfin non, elle n'a pas dit ça mais juste...elle a l'air...impressionnée, et rien qu'à me dire que je suis arrivée à l'impressionnée la grande Peggy Carter... je me sens la fille la plus importante du monde. En plus elle me propose de prendre le thé. A moi.

Je bafouille quelque chose de complètement ridicule et elle doit me trouver complètement stupide. Elle ne va plus vouloir me parler, et va me laisser trainer derrière ce bureau poussiéreux sans plus jamais m'adresser la parole, c'est sûr. Prête déjà à tourner les talons je l'entends pourtant me dire que si le thé ne se prendra pas de suite, il devra juste attendre un peu qu'elle ait terminé sa réunion. Rayonnante, je bredouille à nouveau.

Je... oui bien sûr. Avec... avec grand plaisir miss Carter. Alors à tout à l'heure je... j'y retourne. Merci. Merci encore...

Manquant de me cogner au bureau le plus proche, un sourire idiot aux lèvres et le coeur tambourinant dans ma poitrine je regagne mon bureau sous le regard surpris des deux autres filles qui se remettent rapidement au travail, tout comme moi. Je peine un peu à me concentrer avant d'arriver à me plonger dans mes dossiers à traiter. Et si je jette de petits coups d'oeil à la porte, la pile de travail diminue tout de même. Jusqu'au moment où ça y est, les agents qu'elle avait convoqués sortent les uns après les autres, en discutant et en souriant. Bon... on dirait que les choses se sont bien passées après tout. Elle sort la dernière puis semble chercher quelque chose du regard. Ou quelqu'un. Et comme une idiote, pendant une seconde je me demande ce que ça peut bien être avant de me rappeler que... c'est moi. Quelle gourde. Je me lève timidement, juste assez pour qu'elle me voie et la laisse s'approcher de moi.

Votre réunion s'est bien passée miss?

© 2981 12289 0

HRP : Je me suis permis de finir le RP comme ça, si jamais tu avais autre chose en tête n'hésite pas et je modifie!
Revenir en haut Aller en bas
Peggy Carter
Peggy Carter
directrice opérationnelle du shield
Nombre de documents : 136

occupation : organiser le shield

[terminé] did you really do that ? (+ elisa) Empty
MessageJeu 5 Avr - 18:14


did you really do that ?

J'eus le temps de terminer un pli important avant qu'Elisa ne toque à la porte de mon bureau. Elle était toujours aussi timide, et je ne pouvais m'empêcher de me retrouver dans son attitude, lorsque j'étais encore une jeune recrue du bureau de décryptage, avant la mort de mon frère. Je secouai légèrement la tête pour chasser ces souvenirs de mon esprit. Michael me manquait un peu plus chaque jour, et je ne parlais de lui à personne. Seul Daniel savait que j'avais un frère, mais je n'avais jamais eu le courage de lui raconter l'entièreté de son histoire, ni à quel point je lui devais la personne que j'étais devenue.
« Ma réunion s'est très bien passée, merci Elisa. »

J'étais ravie de voir que Georges, qui est de garde devant l'ascenseur ce jour-là, avait suivi mes directives de m'envoyer directement la jeune fille lorsqu'elle se présenterait pour monter -cela m'avait permis de terminer ce courrier important.
« Je vous en prie, asseyez-vous. Je dois juste descendre poster ce pli, je reviens dans quelques minutes. »

Je fis un signe de la main vers les causeuses que j'avais fais installer dans un coin de mon bureau -Howard, avec sa folie des grandeurs, avait décidé que nous aurions, lui et moi, des espaces de travail bien trop grands pour une seule personne, aussi j'avais aménagé mon bureau de manière un peu plus conviviale et chaleureuse. Une table supplémentaire et quelque chaises me permettaient de recevoir des agents pour traiter des dossiers ou planifier une réunion, et les deux canapés étaient fort confortables après une dure journée -ou quand je devais passer la nuit au bureau pour une urgence.
Je descendis rapidement, confiai mon courrier à Rose en lui demandant de le faire partir le plus rapidement possible, puis remontai aussi sec. Je ne voulais pas faire attendre mon invitée !
Une fois de retour à mon étage, je passai par la cuisine partagée et mis de l'eau à chauffer, puis retournai dans mon bureau, où Elisa m'attendait toujours.
« Je crains de n'avoir que très peu de choix en thé, il faut que je prenne le temps d'en acheter davantage. Qu'est ce qui vous ferait plaisir : English Breakfast, Earl Grey ou thé à la menthe ? »

Tout en attendant sa réponse, je sortis du placard un pot de sucre et deux tasses, que je disposai sur la table basse. Le lait se trouvait dans le réfrigérateur de la cuisine, il faudrait que je le prenne en allant chercher l'eau.



Dernière édition par Peggy Carter le Sam 26 Mai - 8:53, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Norrell
Elisa Norrell
Nombre de documents : 39

occupation : Secrétaire de Miss Carter

Humeur : Conquérante


[terminé] did you really do that ? (+ elisa) Empty
MessageSam 19 Mai - 22:33



Did you really do that?
Peggy & Elisa ••• Je garde l'oeil rivée sur ma montre, incapable de travailler ou presque tellement je suis impatiente et nerveuse à l'idée de la réunion qui s'annonce. Pas celle où miss Peggy va se rendre, mais celle, encore plus importante, qu'on aura elle et moi dans son bureau... 17 heures... Je la suis donc du regard, si élégante et si sûre d'elle... Je sais bien que ses débuts ici n'ont pas été faciles, et que pour beaucoup d'hommes, travailler d'égal à égal avec une femme n'a pas été quelque chose de facile à accepter mais elle a réussi à se faire respecter, ou tout du moins à leur prouver qu'une femme pouvait faire de grandes choses, et n'était pas inférieure à eux... Une vraie croisade que je suis fière de la voir mener... au nom de nous toutes, même s'il faudra encore et encore du temps avant que l'ensemble des hommes évolue... Je tente de me replonger dans les rapports, en prends quatre différents avant de les reposer quelques minutes à peine après avoir commencé à les feuilleter... mon regard ne cessant pas de se reporter à la montre, et luttant pour me remettre au travail à chaque fois... Finalement j'arrive quand même à m'occuper de plusieurs choses, tuant ma nervosité en me levant plusieurs fois pour aller resservir du café, ou aller faire l'une ou l'autre chose simplement pour pouvoir me lever et bouger un peu, espérant ainsi voir l'aiguille avancer plus vite. Mais non, elle se traine pire qu'un escargot... Je ne pensais pas ressentir si violemment le poids de chaque seconde un jour et pourtant...

Pourtant enfin l'ascenseur s'ouvre, signe que la réunion est terminée. J'attrape mon bloc à la hâte, et à mi-chemin je me rends compte que j'ai oublié mon stylo alors je fais demi tour, manquant de heurter de plein fouet un des agents qui marchait derrière moi et que je n'avais pas vu, me confondant en excuses mais bouillonnant intérieurement quand je l'entends me souffler un ''Mais c'est rien trésor, heureusement que t'étais pas en train de nous apporter du café hein?" Tu parles... J'en sais sûrement plus que toi dans plein de domaines mais je ne suis bonne qu'à amener le café... Je gronde intérieurement avant de retrouver l'agent que miss Carter m'avait dit de trouver et qui devait me mener à elle. Mal à l'aise je dis que je suis attendue par miss Carter et comme une formule magique ce dernier actionne le bouton et la cage s'élève lentement jusqu'à l'étage supérieur. Je le remercie avant de sortir, et la voyant enfin. Je hoche la tête quand elle me dit qu'elle n'en aura que pour quelques minutes et la suis immédiatement.

Bien sûr miss Carter, comme vous voudrez... Je peux le taper pour vous si vous voulez...

Je m'installe sagement dans le canapé qu'elle me désigne, observant tout autour de moi, et la regardant elle, si belle, toujours parfaite et élégante, à son bureau. Qui pourrait se douter que la lettre écrit pourra peut-être influencer la vie de milliers, voire millions de personnes? Et pourtant... Quelques minutes passent en silence, alors que j'attends tranquillement. Elle donne ensuite la lettre à Rose qui s'en va rapidement, en me lançant un regard étonné. Oui je suis aussi surprise qu'elle de me trouver ici... Elle revient enfin et je souris en l'entendant me parler de thé. Je hausse légèrement les épaules.

Oh vous savez Miss Parker tout me va, je vais prendre la même chose que vous!


Je la vois ouvrir son placard et fouiller un peu partout alors que je lève doucement, posant mon carnet sur le canapé à côté de moi.

Laissez miss Parker, c'est à moi de préparer le thé et le café... dites-moi ou sont les choses et je m'en occupe!

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Peggy Carter
Peggy Carter
directrice opérationnelle du shield
Nombre de documents : 136

occupation : organiser le shield

[terminé] did you really do that ? (+ elisa) Empty
MessageSam 26 Mai - 8:33


did you really do that ?

Je souris lorsqu'Elisa protesta et voulut préparer le thé, mais insistai néanmoins. Elle était mon invitée ici, et lorsqu'elle saurait ce que je voulais qu'elle fasse pour moi, je craignais qu'elle ne prenne peur.
« Je vous en prie, Elisa, j'ai pour habitude de ne pas laisser mes invités préparer le thé. Et vous êtes mon invitée aujourd'hui, alors laissez-moi faire et détendez-vous. Je suppose que votre emploi -et votre passe-temps de réparatrice de dictaphones- ne vous laissent pas beaucoup de temps pour vous reposer. »

J'appuyai ma réplique d'un regard légèrement insistant assorti d'un sourire en coin, et attendis que la jeune femme se rassoie avant d'aller dans la cuisine de l'étage faire bouillir de l'eau.
Lorsque je revins, avec la théière dans une main et le pot de lait dans l'autre, Elisa n'avait pas bougé. Hum, peut-être l'intimidais-je plus que je ne le pensais ?
« Avez-vous choisi votre thé, ma chère ? »

Pour ma part, je pris un Earl Grey -mon éducation anglaise se répercutait décidément sur beaucoup de mes choix ! Dès qu'Elisa eut choisi, je remplis sa tasse d'eau bouillante, et la mienne par la même occasion.
Tout en sirotant doucement ma tasse brûlante, j'en vins à exposer à la jeune femme les raisons qui m'avaient poussée à la faire monter dans mon bureau. Car ce n'était pas uniquement pour la remercier que j'avais fait cela ! J'avais d'autres idées en tête ; le tout était de savoir si la jeune femme à fort potentiel que j'avais en face de moi serait intéressée par l'offre que j'étais sur le point de lui faire.
« Elisa, il faut que je vous expose la véritable raison de votre présence ici. »

J'espérais ne pas trop la terrifier, aussi repris-je rapidement :
« Il se trouve que je n'ai pas encore de secrétaire personnelle, et comme vous avez pu le voir, je croule sous les dossiers à remplir et le courrier à envoyer. D'après ce que j'ai pu voir et ce que votre responsable m'a confié, vous êtes parmi les plus rapides de nos secrétaires, et toujours appliquée dans votre travail. »

Ce n'étaient pas que des flatteries. J'avais eu l'occasion d'échanger quelques mots avec la responsable des secrétaires, seule habilitée à prendre des notes en direct pendant les réunions -les rapports étaient ensuite retapés par les autres secrétaires, sur la base de ses notes. Elle savait faire la part des choses entre ce qu'il était nécessaire de consigner et ce qui relevait du secret le plus absolu.
A cet instant, il m'était aisé de deviner qu'Elisa pouvait commencer à se douter de la requête que j'allais lui faire.
« J'aimerais que vous deveniez ma secrétaire personnelle. »


Revenir en haut Aller en bas
Elisa Norrell
Elisa Norrell
Nombre de documents : 39

occupation : Secrétaire de Miss Carter

Humeur : Conquérante


[terminé] did you really do that ? (+ elisa) Empty
MessageMer 27 Juin - 18:48



Did you really do that?
Peggy & Elisa ••• Le bureau de miss Carter... tellement de choses importantes ont dû se passer ici... tellement de décisions importantes, de lettres qui ont pu changer le destin du monde, de coups de fil qui ont pu empêcher des choses horribles de se passer ou alors sauver tellement de gens... A mes yeux c'est presque un musée, le musée d'une femme forte qui a réussi à s'imposer dans un monde d'hommes... et j'ai presque peur de toucher quoi que ce soit, alors que pour elle c'est simplement un bureau, et pas un morceau d'histoire. Je regarde les photos, les médailles, les objets qui s'y trouvent pendant qu'elle termine de rédiger et je souris, un peu intimidée quand elle me rejoint une seconde, avant de se lever à nouveau pour aller préparer du thé. Et ça me gène qu'elle doive le faire, parce que c'est mon rôle après tout... Et elle a tellement mieux à faire que de s'occuper de ça... pourtant elle me dit de me rasseoir et j'obéis sagement, l'observant de loin tout préparer pendant que je joue nerveusement avec le tissu de ma jupe. Ses mots me trottent en tête, le fait que je doive me reposer, que ça me fera du bien... que je suis son invitée... J'ai un sourire un peu idiot que j'essaie de cacher pour ne pas passer pour une idiote, et quand elle revient j'attrape le sachet de thé dans la boite qu'elle me tend.

Oui le Earl Grey sera parfait miss Carter. Ne vous en faites pas pour moi...

La tasse est posée devant moi et le thé commence doucement à colorer l'eau en un tourbillon sombre qui s'étend d'abord sur le fond avant de remonter. Principe de thermodynamique des fluides... mais une fille de mon âge et comme il faut ne devrait pas savoir ça... Je relève les yeux quand elle reprend la parole et l'écoute, un peu nerveuse quand sa phrase commence par "la véritable raison de votre présence ici"... Je vais me faire renvoyer. Je n'aurais pas dû décider toute seule de réparer le dictaphone... j'ai pris une initiative et elle n'a pas aimé. C'est normal, c'est elle la patronne et elle ne m'a rien demandé... Je joue plus nerveusement encore avec le tissu, que je fais rouler entre mes doigts, me pinçant les lèvres alors qu'elle continue, et la suite de ses paroles me fait l'effet d'un coup de massue, me faisant lâcher enfin ma jupe, mon coeur ratant un battement.

Je... vraiment miss Carter? Vous êtes... vous êtes sûre? Pourtant je suis nouvelle et je... y'a des filles bien plus expérimentées que moi...

Si je suis contente de cette proposition? Bien sûr que oui, qui ne le serait pas? Mais je n'ai pas envie de fanfaronner, au cas où ça serait un test, une façon de me mettre à l'épreuve. Mais non elle a l'air sûre d'elle et confirme le fait qu'elle me veut moi, Elisa Norrell, pour travailler avec elle au quotidien. Mon coeur se met à bondir et heureusement que la tasse était bien sur la table parce que j'aurais été capable de la renverser sous le coup de l'émotion.

Je... c'est... c'est vraiment fantastique miss Carter, vraiment. Je... oh merci... je... je vous jure que je ne vous décevrai pas, je vous le promets! Merci... merci mille fois!

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[terminé] did you really do that ? (+ elisa) Empty
Message

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elisa - A letter? From who?
» Elisa Norrell - Little mouse
» The Quiet War - Howard & Elisa
» I Cant' Get Started - Alexander & Elisa
» Elisa Norrell - Gold in her hands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
first days of SHIELD ☇ rpg :: 
New York
 :: Quartier général du SHIELD :: Premier étage
-
Sauter vers: