AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Oeil pour oeil (+ elisa)

Melvyn Mornet
Melvyn Mornet
Nombre de documents : 99

occupation : Directeur de la I.T.F. (classée Top Secret)

Oeil pour oeil (+ elisa) Empty
MessageSam 30 Sep - 1:02

Oeil pour oeil (+ elisa) 203ns
Oeil pour oeil
Scientia potentia est



Lord M sortit de l’ascenseur à grand pas pour s'engouffrer dans le second étage du QG du SHIELD, son travail depuis plus de deux semaines à présent.
Il avait osé espérer que Peggy Carter aurait revu sa position depuis tout ce temps, depuis les événements de Washington à vrai dire, mais rien ne l'avait fait changé d'avis. Il se trouvait là, lui, Lord Melvyn Mornet, ancien directeur de l'ITF, au rang de simple agent de terrain, alors qu'il devrait être aux côtés de la directrice Carter. Cela était inadmissible, et il entendait bien lui faire entendre raison, d'une manière ou d'une autre. Jamais il n'avait rencontré une personne de sa stature, ce qui faisait d'elle la personne idéale à dire vrai pour diriger une organisation telle que le SHIELD, mais ce faisant elle lui faisait de l'ombre.

Faisant claquer sa canne au sol tout en marchant, il se dirigeait vers le bureau de Peggy lorsqu'il se rappela, arrivé devant la porte, qu'elle était en mission à l'autre bout du pays. Soit, mais elle m'entendra dès son retour.

Il se retourna d'un bloc et se dirigea vers l'ascenseur tout aussi pressé, remarquant cette fois la présence de la secrétaire personnelle de Peggy cachée derrière son bureau et la pile de dossier qui s'accumulait.
Il lui daigna tout juste un regard et continua sa route... jusqu'à s'arrêter soudainement.

Il n'avait certes aucune qualité d'agent de terrain, mais il pouvait se révéler fin observateur, particulièrement lorsque son esprit se trouvait préoccuper.

Il fit - magistralement à son goût - claquer sa canne au sol, et se retourna en bloc vers la secrétaire. Il s'approcha à pas lent jusqu'à se trouver devant son bureau.
"Vous devez être Miss Norrell, je présume ?"
En bon gentlemen anglais, il n’attendit pas qu'elle réponde et poursuivit, fronçant des sourcils tout en s'assurant d'avoir bien repéré ce que son esprit lui avait alerté :
"Dites-moi, depuis quand les secrétaires au SHIELD s’intéressent-elles, au travail, aux livres portant sur la physique et l’ingénierie ?" la questionna-t-il tout en observant le livre à semi-caché sous un fin dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Norrell
Elisa Norrell
Nombre de documents : 39

occupation : Secrétaire de Miss Carter

Humeur : Conquérante


Oeil pour oeil (+ elisa) Empty
MessageDim 15 Oct - 23:14



Oeil pour oeil


Melvyn & Elisa


Cela faisait quelques semaines à peine que Miss Carter m'avait convoquée dans son bureau après le coup du dictaphone, et je ne réalisais toujours pas la chance que j'avais eue d'être promue sa secrétaire personnelle. Moi. La petite souris toute jeune. Avoir le droit, et le privilège de travailler avec la grande Miss Carter, celle qui a tellement fait au cours de la guerre. D'abord en déchiffrant les codes ennemis, puis avec le SSR, et c'est elle qui a choisi Steve Rogers pour devenir le sujet d'expérience du projet Super Soldat. Et j'ai été tellement triste quand j'ai appris la disparition de Captain... tout le monde ici savait à quel point ils tenaient l'un à l'autre... ça me rappelait un peu Romeo et Juliette, en encore plus dramatique...

Je pense à tout ça alors que je classe les dossiers, comme tous les matins, et je fredonne doucement les airs qui passent à la radio. Tous les agents sont en mission ou en réunion, alors quand ça arrive, on prend l'habitude avec les filles de s'allumer un petit poste de radio à piles. C'est plus agréable de travailler comme ça, et puis en plus on gêne personne! Je vais ensuite préparer le café. Eh oui c'est à la dernière engagée de le faire jusqu'à ce qu'une nouvelle arrive, et comme ce n'est pas prévu d'embaucher...c'est moi qui m'y colle. Je lutte avec cette grosse machine, réfléchissant déjà à comment l'améliorer pour qu'elle fonctionne mieux et plus vite, et fais gentiment ma tournée. Je retourne ensuite à ma place, m'occupant du courrier de Miss Carter que je classe, et en voyant les autres papoter tranquillement, je sors mon livre et m'accorde une petite pause. Je sors le lourd volume de mécanique des fluides de mon sac et le pose sur le bureau, le cachant à moitié sous un dossier ouvert pour qu'on ne soupçonne rien, au cas où. Et plongée dans ma lecture, j'entends à peine le bruit d'une canne qui martèle régulièrement le sol des bureaux. Je relève la tête et remarque monsieur Mornet, un lord anglais qui est venu travailler chez nous d'après ce que m'a dit Peggy. Quelqu'un d'important. Je relève la tête, et remarque qu'il va jusqu'au bureau de miss Carter, avant de faire demi-tour, pile au moment où j'allais me lever pour venir à sa rencontre. Mais il rebrousse chemin, et n'a donc pas l'air d'avoir besoin de moi. Je baisse à nouveau le nez sur mon bureau, alors qu'il s'éloigne, et sursaute en entendant une voix.

Je...euh je... oui c'est bien moi. Je... miss Carter est absente alors je...il y a quelque chose que je pourrais faire pour vous?

Comment est-ce qu'il connaît mon nom? Mon vrai nom, pas juste mon prénom comme les autres garçons du bureau? Je me lève timidement après avoir reculé ma chaise et deviens pâle en voyant qu'il a repéré le livre que j'étais en train de lire. Je me mords la lèvre avant de tenter de m'expliquer.

C'est... ces choses là m'intéressent et je... je voulais juste faire...une pause. J'allais me remettre à travailler je vous assure!

Je me mets à rougir cette fois, baissant les yeux et jouant nerveusement avec le tissu de ma jupe.


by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Melvyn Mornet
Melvyn Mornet
Nombre de documents : 99

occupation : Directeur de la I.T.F. (classée Top Secret)

Oeil pour oeil (+ elisa) Empty
MessageLun 16 Oct - 13:39

    Lord M conserva son expression de marbre en écoutant la secrétaire de Peggy lui répondre. En son for, il était ravi de constater que sa présence arrivait à la mettre mal à l'aise. Il prêtait grand soin à conserver son image, bien qu'elle ne soit pas au goût de tout le monde, mais là était précisément l'objectif. Ici en Amérique, sa présence et sa façon de vivre faisaient tâche dans le décors, mais c'était ainsi qu'il avait toujours sorti son épingle du jeu.
En revanche dans le cas de Miss Norrell, il sentait surtout une timidité profonde. Mais Melvyn avait pu faire l'expérience à bien des reprises par le passé que la timidité cachait une nature cachée du commun. Le fait d'avoir devant lui cette jeune femme timide capable d'être absorbée dans des volumes d'ingénierie, malgré cette importante charge de travail que représentait la fonction de secrétaire de la directrice du SHIELD, trahissait un talent certain caché.

Il fit apparaître un léger sourire sur son visage, fixant les yeux de la secrétaire : il commençait à présent à comprendre le choix de la directrice Carter pour l'avoir en secrétaire personnelle... Et il entendait bien l'utiliser à son avantage. Peggy souhaitait lui donner la leçon ? Soit ! Il entendait lui rendre poliment la pareil.

L'entendant l'assuré qu'elle allait se remettre au travail, il laissa un court silence s’immiscer, puis répliqua :

"Oui je n'en doutais pas..."

Il jeta un coup d’œil derrière son épaule, et observa le groupe de secrétaire rigoler - sans doute à se raconter les potins de l'agence. Il se retourna et continua :

"J'ose espérer que vous vous êtes bien intégré ici... Ce travail vous convient-il ?"

Dans son esprit, un déclic se produisit : il venait de se rendre compte qu'il pouvait faire d'une pierre deux coups. Le talent caché - lui restait-il encore à savoir lequel - de Miss Norrell lui serait finalement fort utile.

Oeil pour oeil (+ elisa) Giphy10
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Norrell
Elisa Norrell
Nombre de documents : 39

occupation : Secrétaire de Miss Carter

Humeur : Conquérante


Oeil pour oeil (+ elisa) Empty
MessageVen 3 Nov - 18:10



Oeil pour oeil


Melvyn & Elisa


Mon dieu non... quelques jours à peine que j'ai eu cette promotion et voilà que je fais déjà une gaffe. Quelle idée de sortir un livre, comme ça au travail! Pourtant en voyant les fille rires et feuilleter leurs magazines je pensais que ça ne serait pas grave de m'accorder une dizaine de minutes de lecture, surtout que le travail a bien avancé et qu'il ne reste plus grand chose à faire. Comment je vais pouvoir annoncer à papa que je me suis fait renvoyer d'un aussi bon poste que celui-ci? Comment est-ce que je pourrais oser lui dire que j'ai échoué et voir la déception dans ses yeux... Je me mords la lèvre, toujours plantée près de lui, les yeux baissés et les mains triturant ma jupe bien sage, comme il convient à une bonne secrétaire. J'ai tout fichu par terre... Les secondes passent, longues, aussi longues qu'un siècle ou qu'une éternité quand je l'entends enfin parler. Et au lieu qu'il me hurle dessus, qu'il me menace ou me dise simplement de rassembler mes affaires, voilà qu'il conclut simplement qu'en effet, je me remettrai au travail quand ma ''pause'' sera terminée. Je hausse un sourcil, et relève lentement la tête pour croiser enfin son regard, les pommettes rouges.

B...bien sûr monsieur Mornet... C'était juste pour... pour prendre une pause mais rassurez-vous je... tout sera terminé avant midi...

Ma voix est faible et mon coeur tambourine dans ma poitrine alors que je sens son regard se poser d'abord sur moi, puis sur mes collègues. Je n'ose pas bouger, c'est tout juste si j'ose respirer. Son regard se pose à nouveau sur moi et je me tiens droite comme jamais, presque au garde-à-vous. Et j'ai l'impression de mal entendre les mots qui sortent de sa bouche. Il...me demande si j'aime mon travail? Je déglutis, et prends une seconde avant de répondre.

Je... oui. Oui bien sûr... b...beaucoup même. Miss Carter est vraiment une...une excellente patronne et...et les collègues sont toutes très gentilles...

Bon je ne parlerai pas d'Henrietta qui critique tout et tout le monde à longueur de temps ni Janice qui a un rire horrible. Je penche un peu la tête sur le côté, ne comprenant toujours pas où il veut en venir. En quoi ça l'intéresse, lui, un envoyé des services secrets britanniques, qui s'occupe de choses bien plus importantes que du bien être de la dernière petite secrétaire. Alors je suis un peu perdue. J'hésite mais ma curiosité est plus forte que tout.

Mais je...monsieur Mornet... Pourquoi vous me posez ces questions? Je veux dire... pourquoi est-ce que c'est important pour vous?

Je crois que j'aurais même préféré qu'il hurle, au moins j'aurais su à quoi m'attendre...


by FRIMELDA


HRP : Et voilà! Ce n'est pas très long, désolée, mais comme on n'est en plein dans une discussion et qu'il n'y a pas vraiment d'action... Si jamais ça ne te va pas n'hésite pas et je changerai!
Revenir en haut Aller en bas
Melvyn Mornet
Melvyn Mornet
Nombre de documents : 99

occupation : Directeur de la I.T.F. (classée Top Secret)

Oeil pour oeil (+ elisa) Empty
MessageSam 4 Nov - 13:33

          Mornet écouta la réponse de la secrétaire sans même n'avoir cure du fait qu'elle se plaise ou non dans ce job. Bien entendu, compte tenu de la difficulté pour les femmes à trouver un emploi de cette qualité, qu'elle se plaisait dans son travail. Il n'avait beau ne pas vivre dans ce pays depuis longtemps, mais il en savait suffisamment sur sa situation.

Ce qui l’intéressait plutôt était de savoir la façon dont elle allait répondre : serait-elle trop sûre d'elle ? Ou allait-elle paniquer devant la pression qu'il lui imposait au point de se montrer involontairement irrespectueuse envers ses supérieurs ? Il eut bien à admettre qu'aucun des deux points n'en ressorti, ce qui le décida à passer à l'action.
Certes elle ne ferait pas une agent de terrain en infiltration à l'instant, mais au moins devrait-elle se montrer à la hauteur pour ce qu'il allait lui demander.

Face à sa dernière question, il préféra se montrer honnête et lui répondit sur un ton qui se voulait sans appel :

"En rien, cela m'indiffère tout à fait."

Il la regarda dans les yeux et lui annonça :

"La directrice Carter m'a assigné une mission de la plus haute importance, et me permet de prendre une aide de mon choix..."

Il se savait suffisamment bon menteur - ce qui l'a servit toute sa vie - pour le faire passer tel un ordre devant la secrétaire. Il continua sur un ton sans appel :

"Arrêtez ce que vous faites, prenez vos affaires, votre bouquin s'il vous agrée, et suivez-moi. Vous êtes sous mes ordres à partir de maintenant."

Il tourna les talons sans même attendre une quelconque réaction de Miss Norrell, fit claquer sa canne au sol, et lança par-dessus son épaule dans l'attente de la presser pour qu'il la suive :

"Et pressez-vous, votre première mission de terrain ne peut attendre."

Outre l'effet qu'il attendait de la faire paniquer, il croyait aussi fermement qu'un agent, qu'il soit dans son ancienne organisation de l'ITF ou au SHIELD, se devait d'être polyvalent. Il comptait bien faire de cette secrétaire un véritable agent du SHIELD, car outre le fait de ce qu'il pensait être convenable pour un agent, il sentait que Miss Norrell avait d'autres habiletés que celle de taper à machine.

Et après tout, cela rendrait Peggy si furieuse qu'il savourait déjà sa vengeance...


HRP: Une réponse elle encore courte, comme à mon habitude ^^, mais qui va faire bouger les choses ! Hâte de voir la suite ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Norrell
Elisa Norrell
Nombre de documents : 39

occupation : Secrétaire de Miss Carter

Humeur : Conquérante


Oeil pour oeil (+ elisa) Empty
MessageDim 12 Nov - 21:51



Oeil pour oeil


Melvyn & Elisa


Je suis terrorisée, plantée là comme un lapin dans les phares d'une voiture. Pourquoi il ne hurle pas? S'il est en colère, je préfèrerais qu'il me passe un bon savon, et qu'on passe à autre chose. S'il n'était pas en colère pourquoi est-ce qu'il était encore là? Décidément je ne comprenais vraiment pas ce gentleman anglais... mais est-ce que c'était ça qu'on appelait le "flegme'' britannique? Le fait de ne jamais montrer qu'on est hors de soi? Sans doute... si c'est le cas on dirait que j'en ai une belle démonstration maintenant. Du coup je tente de répondre comme je peux, ne m'attendant pas à ce genre de questions étant donné les réflexions qu'il m'a faites un peu plus tôt. Vraiment... je suis perdue, alors j'essaie au moins d'être honnête. Peut-être que ça m'aidera un tant soit peu? Je croise vraiment les doigts pour en tout cas. Je termine donc de bredouiller ma réponse, avant qu'il ne réponde d'un ton sec qu'il n'en a, en gros, rien à faire de ce que je viens de lui dire.

Mon regard se pose sur lui, surprise. Je suis presque vexée, mais surtout, perplexe. Pourquoi est-ce qu'il me pose une question dont il se fiche de la réponse? C'est stupide. Et puis qu'est-ce qu'il gagne à faire ça? Rien! Pourtant loin de moi l'idée de lui faire une remarque à haute voix. Il est trop bien placé pour oser le corriger ou le contredire. Je ne suis qu'une petite secrétaire, et la dernière arrivée qui plus est. Alors quoi? La réponse vient vite : miss Carter lui a confié une mission, et je hausse un sourcil à la fin de sa phrase. Il peut recruter qui il veut. Oui c'est très bien. J'ai presque envie de lui dire que je suis contente pour lui avant de comprendre. Enfin d'espérer comprendre. Est-ce qu'il... non. Non c'est pas possible. Ca serait trop beau qu'il...enfin que...enfin que je...enfin que...moi...qu'il me choisisse moi! Pourtant c'est le cas quand il me dit de ramasser mes affaires et de le suivre.

Vous... vous entendez quoi par...mes affaires monsieur Mornet?

A la hâte je prends mon livre, mon sac et mon manteau, sous le regard surpris mais aussi plutôt bienveillant des autres filles, qui me suivent des yeux alors que je trottine à sa suite. Il marche vite l'animal!

Je...oui monsieur Mornet. Je...je suis là. Je... j'arrive!

Bon sang mon coeur s'emballe en l'entendant parler d'une ''mission de terrain''. Oh mon dieu, ça y est! Je vais aller sur le terrain! Je vais pouvoir goûter au danger, et peut-être vivre une aventure aussi extraordinaire que celles que vit miss Carter tous les jours! Est-ce que je pourrais tirer au pistolet? Comme dans les films? Ca serait merveilleux! Les yeux pleins d'étoiles je le suis donc, alors qu'il martèle le couloir de sa canne, avec la régularité d'un pendule d'horloge. Au bout de quelques pas j'ose néanmoins demander d'une petite voix.

Et de... de quelle mission s'agit-il? Enfin est-ce que c'est top secret?

Je suis tellement impatiente. Mais je ne peux pas en parler à papa même si j'en meurs d'envie. Il mourrait d'inquiétude, et commencerait son discours du ''Une jeune fille comme il faut" qui a le don de me désespérer... Tant pis... ça sera dur, mais je garderai ça pour moi.


by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Melvyn Mornet
Melvyn Mornet
Nombre de documents : 99

occupation : Directeur de la I.T.F. (classée Top Secret)

Oeil pour oeil (+ elisa) Empty
MessageLun 13 Nov - 13:25

    Lord M continua a marcher à grands pas réguliers, entendant derrière lui les talons de la secrétaire claquant précipitamment le sol. Bien qu'il conserva son masque d'homme assuré et sans sourire, il jubilait dans l'attente de voir le prochain message de Peggy : sans doute rempli de mots bouillants, passionnés, et déterminés...
Il arriva à la cage de l'élévateur, y entra, et se retourna d'un bloc. Miss Norrell faillit le percuter dans sa précipitation. Hum... Un enthousiasme nouveau ! Encore faudra-t-il qu'elle le conserve dans les prochaines semaines... Ayant aperçu les regards remplis de questions des collègues de Miss Norrell, il ne doutait pas que la directrice du SHIELD apprendrait bien assez tôt la nouvelle. Il devait se dépêcher ou son plan ne serait qu'un vaste échec.
Il ne daigna répondre à sa dernière question que lorsque la porte métallique de l'élévateur se referma sans nombre de couinements. Alors qu'il commença à parler, il élaborait encore sa réponse afin qu'elle n'alerte pas Miss Carter de sitôt :

"Bien entendu, nul mot de tout ce qui ce dira à partir de maintenant ne doit filtrer, en aucun cas. Est-ce bien clair, Miss Norrell ?" Il la regarda dans les yeux, de haut de par sa taille avantageuse face à celle de la secrétaire.

Il la sentait craintive, en une certaine mesure, sur la suite des événements, mais aussi renouvelée dans sa façon de se tenir. Il connaissait ça, et comme bien des gens, il ressentait toujours de l'excitation pour les nouveautés et bouleversements du rythme - trop - régulier de la vie.
Il se tourna finalement face à la porte, et annonça :

"Vous aurez de plus amples détails sous peu, rassurez-vous."

Comme à chacun de ses coups, Melvyn conservait son calme dans ce genre de situation. Il était aux commandes, confiant, et déterminé. La directrice Carter était loin, en compagnie de cet odieux Howard Stark, mais qui, il devait bien l'admettre, était intelligent. Au cours de ses années en tant que président de plusieurs entreprises industrielles et de recherche, il s'était appuyé à bien des reprises sur les technologies signées Stark, gages de qualité dans bien des domaines.

La porte de l'ascenseur s'ouvrit enfin, laissant place au hall bondé d'activités de l'organisation américaine. Relevant le buste, il marcha à pas rapides vers la porte, gardée par deux agents de sécurité, écoutant les pas précipités de la secrétaire, détonnant avec le claquement constant de sa canne au sol. Il avait fait preuve jusque là de patience envers la secrétaire, insupportant son bégaiement, signe de manque cruel de confiance en soit, selon lui. Peut-être réussira-t-il à lui redonner cette confiance...

En traversant le hall, c'est à peine si les agents et secrétaires d'accueil tournèrent le regard vers lui, trop occupés par leur travail. Il appréciait cette ambiance, travailleuse, et pleine d'énergie. C'était ce qu'il y avait de plus motivant lorsqu'il était directeur de l'ITF, enfin était... Peut-être pas le mot le plus convenable en ce qui concernait sa situation encore bien floue au SHIELD.

Arrivé dehors, une Cadillac Fleetwood flambant neuve était garée devant l'entrée, un homme en costume et chapeau adossé à la porte passager. Lord M se dirigea droit vers l'homme, espérant que Miss Norrell en ferait de même.

L'homme tenait un dossier marron à la main, qu'il tendit de suite au lord anglais :

Agent 7 :"Mylord." le salua l'agent. Melvyn arracha des mains le dossier et grimpa dans la voiture sur la banquette arrière.

"Elle est avec moi." annonça Lord M.

L'agent 7 se tourna vers la secrétaire clouée au trottoir, et lui fit signe de monter aux côtés du lord :

"Milady."

Sir Mornet lança par la portière d'une voix ferme :

"Et hâtez-vous, Miss Norrell, le temps presse. Nous avons un avion à prendre..."

Melvyn ouvrit le dossier, dont la couverture était imprimée au logo du SHIELD, et commença à le parcourir en caressant machinalement sa chevalière au symbole particulier.

Oeil pour oeil (+ elisa) Sceau_10
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Norrell
Elisa Norrell
Nombre de documents : 39

occupation : Secrétaire de Miss Carter

Humeur : Conquérante


Oeil pour oeil (+ elisa) Empty
MessageLun 27 Nov - 16:35



Oeil pour oeil


Melvyn & Elisa


Un million de questions se bousculent dans mon esprit alors que monsieur Mornet me demande de le suivre, dont celle de savoir pourquoi il veut que j'emmène mon livre de physique avec moi. Où allons nous? Pourquoi faire? Avec qui? Quelle sera la mission? Un million de scénarios se bousculent déjà dans mon esprit alors que je le suis en trottinant, tenant tant bien que mal toutes mes affaires rassemblées à la hâte contre moi, mon sac, mon manteau, mon livre dans les bras alors qu'il va bien plus vite que moi avec ses immenses jambes. La cabine de l'ascenseur s'ouvre alors que je rassemble tout mon courage pour poser les premières questions, et je manque de lui rentrer dedans tant il s'arrête brutalement et sans prévenir, se tournant rapidement vers moi. Encore une fois je me fige, me contentant de lever lentement les yeux vers lui et recule précautionneusement d'un pas. Il reste silencieux, son regard restant fixé sur moi comme s'il me sondait jusqu'aux tréfonds de moi-même, encore mieux qu'un rayon X, et c'est seulement quand les portes se sont refermées, nous laissant enfin seuls à seuls qu'il daigne ouvrir la bouche. Sa réponse me fait hocher rapidement la tête, et je me dis que je dois ressembler à une gamine à qui on fait promettre de se taire avant de lui révéler où est la fée des dents ou le Père Noël...

Je... oui parfaitement monsieur Mornet. Je ne dirai promis!

Evidemment que je ne dirai rien! Hors de question de rater la première vraie mission qu'on me confie! Je veux tous les impressionner et leur monter que comme Miss Carter, on peut me faire confiance, et que ce n'est pas parce que je suis une fille que je ne peux arriver à rien, bien au contraire! A nouveau il laisse filer quelques secondes avant de reprendre enfin la parole. On peut dire qu'il a le don de créer du suspense et de la tension... mais le fait qu'il me dise que j'en saurai plus bientôt me rassure.

Bien monsieur Mornet...

Je profite de la descente pour mettre un peu d'ordre dans mes affaires et libérer ainsi mes mains. Mon livre glisse dans mon sac, j'enfile rapidement mon manteau et quand les portes se rouvrent sur le hall où règne comme toujours une agitation digne d'un grand magasin un jour de soldes. Je le suis, restant sagement près de lui pour traverser cette cohue, un peu comme si j'avais peur de le perdre, que nos chemins soient séparés et que je sois entraînée loin de lui et rater ainsi la chance de ma vie. Je trotte tout près, mais pas trop quand même histoire de ne pas lui donner une mauvaise image de moi et de ne pas faire jaser les autres. Pourtant on nous regarde à peine, chacun étant bien trop pris pour s'intéressant à ceux de passage, même s'ils étaient aussi importants que monsieur Mornet. D'ailleurs je me demande si on dira quelque chose du fait de m'avoir vue partir avec lui hors du bâtiment...

On sort, et je cligne les yeux quelques secondes une fois dehors, le temps de m'habituer au changement de luminosité, et c'est seulement là que je remarque une immense berline qui attend sagement.Sûr de lui mon "patron'' temporaire s'avance directement vers elle, et récupère un dossier des mains de celui qui semble être le chauffeur. Me sentant idiote, je reste simplement plantée près d'eux à les observer, sans oser dire quoi que ce soit. Ca serait mal venu de me mêler de leurs affaires. Mais Mornet ne perd pas de temps et s'installe tout de suite sur la banquette arrière, et je me retiens de rougir en entendant la phrase qu'il dit en parlant de moi. Elle est avec moi... C'est idiot et stupide mais... en l'entendant dire ça je me sens tellement importante... comme si j'avais vraiment un rôle à jouer et que ma présence était essentielle. Ou au moins utile. Je viens timidement le rejoindre, sursautant comme si on 'mavait piquée à sa remarque.

Je... oui bien sûr mon...

Je me laisse retomber sur le cuir et hésite avant de demander, sursautant à nouveau en entendant la portière claquer sur moi.

Un...un avion? Monsieur Mornet c'est bien ce que vous avez dit? Mais je... nous partons loin? Je... je suis désolée mais je vis encore chez moi et mon père va devenir fou si je ne rentre pas. Il pense que je travaille...pour la compagnie du téléphone et pas...pour le SHIELD... Je... est-ce qu'on pourrait...le prévenir?


by FRIMELDA


HRP : Encore une fois, j'espère que ça te va! Hâte de voir ce que tu me réserves!
Revenir en haut Aller en bas
Melvyn Mornet
Melvyn Mornet
Nombre de documents : 99

occupation : Directeur de la I.T.F. (classée Top Secret)

Oeil pour oeil (+ elisa) Empty
MessageLun 27 Nov - 19:58

HRP: Parfait comme toujours ;)
N'étant plus au second étage du SHIELD, je poste ce message ici pour le moment, et un second message à l'endroit où se déroulera la suite du RP, si cela te convient :) Le lien se trouvera en fin de ce post:



  Lord M laissa Miss Norrell s'installer près de lui, puis l'agent 7 démarra la voiture et se mit en route, sans que Melvyn n'eusse besoin de lui dire quoi que ce soit. Le professionnalisme à l'état incarné...
Les hautes constructions de la gigantesque ville défilèrent autours d'eux, tâchant de se frayer un chemin dans la circulation déjà compliquée dans Manhattan. Soufflant d'exaspération face à ce bruit tonitruant des voitures défilant, il entendit la secrétaire s'inquiéter sur le bouleversement fulgurant qui venait de se produite dans sa vie avec ses parents bien rodée. Comme bien des agents au SHIELD, elle avait dû s'inventer une vie, souvent soufflée par les Ressources Humaines de l'agence, qu'elle devait prétendre avoir face à ses proches et ses amis. Voilà qui posait bien des problèmes et pour cela, Lord M connaissait une solution évidente, qu'il avait adopté par le passé avec son ancienne agence : ne travailler qu'avec des agents fantômes, quitte à les faire passer pour mort brutalement s'ils ne l'étaient pas officiellement. Certes, cela pouvait poser certains problèmes éthiques, mais en toute honnêteté, Lord Mornet n'en avait cure...

Ignorant la demande de la secrétaire, il ouvrit le dossier qu'il avait dans les mains, une photo de la secrétaire tombant sur le coup, et il se mit à le parcourir à voix haute :
"A mes côtés, Miss Elisa Catherine Elisabeth Norrell, née américaine, un parent d'ascendance allemande, avec pour poste actuel secrétaire au sein du SHIELD. Une mère décédée de la tuberculose..."
Il prit un instant de pause, puis continua, ne se laissant pas aller à des condoléances aussi futiles qu'inutiles, et toujours sous le même ton :

"...et un père ouvrier d'usine. A reçu une éducation basique, parcours universitaire débouchant sur une professionnalisation de secrétariat. Admise au SHIELD peu après la fin de ses études."
Il ferma sèchement le dossier et la regarda dans les yeux :
"En bref un dossier bien léger ne contenant rien d'intéressant, et ne me disant rien de ce que je ne sais déjà. Ce que je vois en revanche de vous est bien plus intéressant que ce dossier. Vous semblez être plus intelligente que ce dossier me porte à croire, à en juger par vos goûts en littérature, et le saut hiérarchique bien trop rapide pour une secrétaire fraîchement recrutée. Bien des secrétaires aurait dû travailler dix ou vingt ans de plus pour ne serait-ce qu'envisager de devenir la secrétaire de la directrice d'une agence internationale. De toutes évidences, Miss Carter a vu quelque chose d'autre en vous, et j'attend à ce que vous l'exploitiez et le développiez au cours de notre mission."

Melvyn adorait ce genre de situation : le fait de révéler à nue ce que l'on est, le parcours réalisé jusque là, car cela permettait généralement à son homologue de faire le point sur lui-même, et de se tourner vers l'avenir davantage motivé. A ce moment-là l'agent 7 se permit une brève interruption :

"Nous arrivons à l'aéroport, Mylord."

"Bien. Accédez directement à la piste, le temps joue contre nous."

Il se tourna à nouveau vers la secrétaire, pointant du doigt un coffret en bois posé entre les deux sièges avant :

"Vous avez le droit à votre coup de fil. Soyez brève, et inventez une histoire qui vous fera partir plusieurs semaines hors de New York. Vous avez cinq minutes."

La voiture arriva devant un vaste portal métallique gardée par un policier en tenue dans une guérite. L'agent 7 sortit sa carte factice de la CIA et la brandit devant le policier, qui s'empressa de lui ouvrir le portail. La voiture s'engouffra dans une rue qui déboucha sur une piste bétonnée un peu à l'écart des piste principales, et s'arrêta à une vingtaine de mètres d'un bombardier Vickers Valiant transformé en civil, et ol l'attendait deux agents et deux autres personnes en uniforme, sans doute les pilotes. Melvyn se contenta dans un premier temps d'admirer son nouveau jet privé, premier et unique de sa génération, et tout fraîchement sortie des usines militaires. Un petit cadeau fait sur mesure par une de ses connaissances à la Royal Air Force.

Lord M sortit du véhicule, y laissant Eliza et son coup de fil, et fut vite rejoint des quatre hommes. L'un d'eux, portant l'uniforme de pilote de l'air britannique, tendit la main au Lord anglais qui se contenta de l'ignorer.
Le pilote :
"Bonjour Monsieur, euh... Mylord. Mes excuses." Devant le visage de marbre de Melvyn, l'homme baissa le bras et continua, peu sûr de lui. "Je serai votre pilote pour ce vol. Quelle sera notre destination ?"

Lord M répondit au moment même où Miss Norrell sortit de la voiture, à portée d'oreille :

"Londres. Décollage immédiat."

"Bien, Mylord."

Le capitaine et son copilote firent demi-tour et accoururent dans l'avion pour préparer le décollage. Melvyn se retourna vers l'agent 7 toujours à ses côtés, et lui ordonna :

"Sept, soyez un temps soit peu gentleman, veuillez débarrasser Miss Norrell et porter ses affaire dans l'avion."

Il se tourna enfin vers la secrétaire, qu'il sentait stressée au point de tétaniser.

"Miss Norrell !" l'appela-t-il pour l'arracher de sa léthargie. "En route."

Melvyn entra dans l'avion, fort luxueux, et s'installa dans un des fauteuils en cuire rambourré, respirant de grandes goulées de bonheur : il allait enfin retourner au pays.
Décollage immédiat pour Melvyn et Elisa ! Dans un instant, la suite, sur  Lien vers la suite (OpO)

HRP : J'espère que cela te convient, on met les gaz vers la Mission, et je suis fort heureux de t'avoir du voyage ! Je compte faire deux messages, un ici, et la suite sur l'autre lien pour accélérer les choses ^^ Je te laisse libre de la façon avec laquelle tu souhaites répondre (ici ou là-bas). Je posterai la 2eme partie sous peu. Et comme toujours, hâte de te lire et de voir la suite ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Oeil pour oeil (+ elisa) Empty
Message

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite: Oeil pour Oeil (+ Elisa)
» [terminé] did you really do that ? (+ elisa)
» Elisa - A letter? From who?
» Elisa Norrell - Little mouse
» The Quiet War - Howard & Elisa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
first days of SHIELD ☇ rpg :: 
New York
 :: Quartier général du SHIELD :: Deuxième étage
-
Sauter vers: